En voie de constituer son propre organisme de création, nous sommes particulièrement heureux d’annoncer l’arrivée prochaine de Rhodnie Désir qui rejoint ainsi la douzaine d’organismes associés à Diagramme.
Avec la recherche sur ses nouvelles créations MWON’D et Dusk society et le développement de BOW’T TRAIL, son projet chorégraphique et web-documentaire d’envergure qui la mène sur la scène internationale pour retracer l’héritage rythmique et l’apport des peuples d’ascendance africaine à la diversité culturelle des Amériques, cette danseuse/chorégraphe talentueuse et femme d’affaires entreprenante a décidément le vent dans les voiles !!!
Organisée en collaboration avec La danse sur les routes du Québec, cette luncherie prend la forme d’une table-ronde, pour une discussion stimulante, sur les enjeux des œuvres diffusées hors des scènes conventionnelles. Ne manquez pas cette luncherie spéciale !
Jeudi 6 avril 2017 – 12 h à 14 h – Édifice Gaston-Miron
RSVP auprès de Valerie Buddle à valerie@diagramme.org
Entrée gratuite _ Place limitées – Apportez votre lunch !
Les actualités sur le fil
Bourask
Bourask vient de présenter leur toute nouvelle création Asteur à la Maison de la Culture Frontenac et au Centre Culturel de Shawinigan. Prochaine dates à venir !
L’oeuvre de Grand Poney, (Very) Gently Crumbling sera présentée à la biennale Manif d’art au Musée national des beaux-arts du Québec, une présentation de la Rotonde les 27 et 28 avril 2017.
La 2e Porte à Gauche fait partie des artistes associés de l’Agora de la danse pour deux ans. Elle inaugure sa résidence dans l’édifice du Wilder avec un nouveau projet de création, Perturbations chorégraphiques, qui suscite une collaboration entre artistes chorégraphiques et artistes visuels.
Le Patin Libre est présentement en résidence à Ferme-Neuve pour préparer leur nouvelle création Seuils. Ils présentent également 14 représentations de Vertical Influences au The CULTCH du 18 au 30 avril 2017.
Lilith & Cie offre une série d’ateliers artistiques avec l’organisme Trêve pour elle, un centre d’aide, de lutte et de prévention contre les agressions à caractère sexuel. Ils sont accueillis par La Serre – arts vivants.
Manon Oligny prépare une nouvelle création qui sera présentée dans le cadre de la programmation Les arts de la rue lors des festivités autour du 375e de la Ville de Montréal.
Crédits photos : Nans Bortuzzo (Rhodnie Désir), Carl Archambault, Marie-Éve Plante, Céline Pomier ou Guillaume Dirberg (Bourask), Ben Philippi (Créations Estelle Clareton), Daina Ashbee ou Sarah Marie (Daina Ashbee) Dominique T. Skoltz ou Chloé Laëtitia Thomas (Grand Poney), Michael Feuerstack (Katie Ward), Julie Artacho (La 2e Porte à Gauche), Rolline Laporte (Le Patin Libre), Aurélie Pedron (Lilith & Cie) Michael Slobodian (Lucie Grégoire), Patrick Rochon, Yannick Macdonald, Thomas Israel ou Anne-Flore de Rochambeau (Manon fait de la danse), Guy Veale ou Yura Liamin (Tentacle Tribe)
Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant nos nouvelles et autres informations.
Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et discussions.