Télégramme – Juin 2020
Le mot du télégraphe
Propulsée dans une bascule numérique par la crise sanitaire entourant la COVID-19, l’équipe de Diagramme utilise cet élan pour orienter son offre de services vers le numérique afin de participer activement à cette ère de changement. Si jusqu’à présent l’innovation a été de mise pour réaliser nos mandats dans le milieu, nous entendons développer notre capacité d’action tout en préservant ce facteur humain, qui est existentiel à nos yeux.
S’orienter vers le numérique est la clé pour transformer cette crise en apport pour les artistes et organismes culturels avec qui nous évoluons, optimisant leur collaboration avec nos agents par le biais de plateformes numériques et facilitant à terme la réalisation de leurs projets. Il s’agit ici d’une initiative bien entamée et dont l’adaptation s’échelonnera sur plusieurs mois pour s’assurer de sa saine intégration auprès des personnes concernées.
Vacances estivales

Actualités sur le fil
Créations Estelle Clareton

Du 8 au 11 juin, quatre capsules représentant autant de sections de l’œuvre S’ENVOLER et des retrouvailles avec les amateurs de danse sont d’abord diffusées sur les réseaux sociaux. Puis, un court métrage intitulé S’ENVOLER (chez soi) sera réalisé et mis en ligne.
Anne Plamondon Productions

Anne Plamondon participe à une nouvelle initiative numérique, UNE SOLITUDE PARTAGÉE, dans le cadre du Festival des Arts de Saint-Sauveur.
Danse à la Carte

La compagnie organise notamment des rencontres de concertation pour sonder la possibilité d’un retour au studio avec comme invités des experts de la Colombie-Britannique et du Québec. De même, la compagnie poursuit la tenue de classes en ligne avec des professeurs de partout dans le monde. Une programmation à connaître !
Ebnfloh

Alexandra « Spicey » Landé travaille sur un tout nouveau projet de recherche en collaboration avec Mouvement Perpétuel (Marlene Millar et Philip Szporer). La chorégraphe est également active à plusieurs niveaux dans le mouvement Black Lives Matter.
Grand Poney
Lion Lion

Chez la compagnie, l’arrivée de l’été correspond au début des préparatifs en vue de la saison prochaine !
Lucie Grégoire Danse
Tentacle Tribe

Suite aux auditions ayant eu lieu en mai dernier, quatre danseurs ont été sélectionnés et les répétitions pour une nouvelle pièce débutent en format extérieur, en respectant bien sûr les règles de distanciation physique!
Restez connectés!
Crédits photos : Mary Rozzi (Anne Plamondon Productions), Stéphane Najman (Créations Estelle Clareton), Sasha Onyshchenko (Danse à la Carte), David Wong (Ebnfloh), Dominique Skoltz (Grand Poney), Guillaume Langlois (Lion Lion), Angelo Barsetti (Lucie Grégoire Danse), Vanessa Fortin (Tentacle Trible).