Télégramme – Juillet 2021

HOW DO WE BEGIN AGAIN?

Bibliothèque personnelle, 4 juillet 2021, crédit photo: Bernard Lagacé

 

La perspective de finir m’a toujours donné le vertige.

Alors que prend fin une autre saison de tous les possibles, me revient le souvenir du 11 septembre et d’un voyage à New York pour y cueillir un Bessie Award quelques jours à peine après le grand cataclysme qui ébranla les colonnes du Temple. Laurie Anderson y offrait alors un concert public, tout près des décombres fumants du WTC.

Devant l’immensité du vide à combler, elle a posé la question qui me hante encore aujourd’hui : « How do we begin again? »

Mais comment commencer à nouveau sans recommencer comme avant ?

En ce début de vacances, j’irai méditer sur cette question quelque part sur l’horizon.

Bon été.

Bernard Lagacé, directeur

SOUTIEN À LA COPRODUCTION #2

Crédit photo: Priscilla Guy

Dans un désir de bonifier son support envers notre milieu, Diagramme double son soutien à la coproduction 2021! Nous vous présentons Sovann Rochon-Prom Tep, récipiendaire de ce soutien pour la production de sa création Sam & Angèle:

La pièce Sam & Angèle vous accueille chaleureusement dans un grand collage d’idées, de mélodies, de corps en mouvement et de textiles. La jonction entre le réel et la fiction devient l’espace de jeu. À travers une exploration du plaisir, du sacré, de l’amour propre et du doute, la notion d’identité se décortique [...].

À découvrir sous peu!

VACANCES ESTIVALES

Crédit photo: Chen Mizrach

 

Afin de profiter de cet été qui est déjà bien installé, nous désirons vous informer que l'équipe prendra des vacances bien méritées! Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 17 juillet au 1er août inclusivement.

Toute l'équipe de Diagramme vous souhaite une superbe saison estivale!

 

ACTUALITÉS SUR LE FIL

Anne Plamondon Productions

 Du 28 juin au 10 juillet, Anne Plamondon a enseigné l’improvisation et le répertoire dans le cadre du programme de stage en danse au Domaine Forget de Charlevoix.

Créations Estelle Clareton

La compagnie planifie la saison 2021-2022 avec le retour de PAYSAGES DE PAPIER à Montréal et sur les routes du Québec.

 

Danse à la Carte

Danse à la Carte est en vacances estivales et sera de retour en août. On vous invite à consulter le blogue de Lisa Davies sur leur oeuvre PROPULSION ainsi que la chaîne Vimeo de la compagnie!

EBNFLŌH

Le 29 juillet, Ebnflōh participe à la création d'une performance au Black Theatre Workshop. Par la suite, la compagnie entre en résidence de création!

 

FÔVE Diffusion

FÔVE prépare la saison 2021-2022 et garde un œil sur la réouverture des marchés internationaux.

 

Grand Poney

Le mois de juillet est dédié à la préparation de la saison 2021-2022!

 

LION LION

L'oeuvre FUN FUN FUN FUN FUN  est présentée du 8 au 18 juillet dans le cadre du programme L’Autre Cirque, soutenu par La Chapelle Scènes Contemporaines, La TOHU et Montréal Complètement Cirque.

 

Lucie Grégoire Danse

Lucie Grégoire est en travail d'exploration avec la chorégraphe et interprète Louise Bédard.

 

Tentacle Tribe

Tentacle Tribe est en répétition pour l'oeuvre MIROIR BOUDOIR et en résidence à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce pour la pièce SATELLITE. Également, la compagnie a finalisé la création de DREAM SUMMER JOB, une commande pour la ville de Karlstad en Suède.

 

We All Fall Down

Helen Simard est en résidence de recherche à Cas Public avec les danseurs de la compagnie en vue d'une nouvelle oeuvre jeune public QUAND JE FERME MES YEUX.

Restez connectés!

Crédits photos :
Mary Rozzi (Anne Plamondon Productions), Marjorie Guidon (Créations Estelle Clareton), Sasha Onyshchenko (Danse à la Carte), David Wong (Ebnfloh), Dominique Skoltz (Grand Poney), Guillaume Langlois (Lion Lion), Angelo Barsetti (Lucie Grégoire Danse), Vanessa Fortin (Tentacle Trible), Susan Moss (We All Fall Down).

Partager sur Facebook