Télégramme – Janvier 2021

EN PARTENARIAT AVEC:

LE CARRÉ DES LOMBES 

COMPAGNONNAGE 21

Photo: Fleurs sauvages © Luc Senécal

De janvier à mars, plus de vingt artistes s'enracineront dans cette proposition d'envergure, qui réunit une riche diversité des pratiques au sein de cellules thématiques pour devenir un acte de bienveillance et de ressourcement.

Mis en oeuvre par Danièle Desnoyers, COMPAGNONNAGE 21 est un projet inusité par lequel "le répertoire de la chorégraphe devient un territoire de partage, de curiosité et de réinterprétation de cinq de ses oeuvres phares".

Diagramme est fier partenaire de cette initiative innovante et rassembleuse. Pour plus d'informations à propos de COMPAGNONNAGE 21cliquez ici.

LE TEMPS D'UN CAFÉ

Photo: © Cooper Lee Smith

Pour contrer l'effet isolant des derniers temps, nous sommes allés à la rencontre de nos artistes associés, notamment en poursuivant l'aventure des entrevues "Le temps d'un café". Laissant libre cours à la curiosité d'Anne Plamondon et à l'authenticité de Claudel Doucet, nous vous présentons cette rencontre qu'il fait du bien de lire, le temps d'un café:

LIRE L'ENTREVUE

ACTUALITÉS SUR LE FIL

Anne Plamondon Productions

Anne Plamondon participe à une nouvelle création à titre de chorégraphe pour Arts Umbrella Dance Company, à Vancouver.

 

Créations Estelle Clareton

La compagnie est en répétition pour la pièce PAYSAGES DE PAPIER à la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles.

 

Danse à la Carte

C'est en ligne que se poursuit le Programme de Développement Professionnel. L'organisme s'apprête également à lancer son appel de projets pour TransFormation 2021. Restez à l'affût!

 

Ebnfloh

Après un automne chargé en projets et résidences, la compagnie commence l'année en douceur. La création de sa nouvelle pièce se poursuivra dès février!

 

Fôve Diffusion

Nicolas Filion a participé à l'Association of Performing Arts Professionals en mode virtuel, qui a eu lieu du 8 au 12 janvier.

 

Grand Poney

Jacques Poulin-Denis poursuit la préparation de la pièce PUNCH LINE, qui doit être présentée à l’Agora de la danse au printemps.

 

Lion Lion

Claudel Doucet enseignera au cours des trois prochains mois à l'École nationale de cirque. De même, le début d'année est marqué par la mise en oeuvre de nouveaux projets. Pour demeurer à l'affût, veuillez consulter le site web de la compagnie.

 

Lucie Grégoire Danse

En collaboration avec le chorégraphe chinois Wayson Poon, Lucie Grégoire est en recherche pour une nouvelle création. De même, la coordination des blocs d'heures en studio dans le cadre de l'initiative Studios Solidaires se poursuit!

 

Tentacle Tribe

Suite à la prolongation du congé des fêtes, la compagnie sera de retour à la création de sa nouvelle pièce.

 

We All Fall Down

La nouvelle année s'amorce avec la préparation de nouveaux projets de création.  Restez à l'affût! 

Restez connectés!

 

Crédits photos :
Mary Rozzi (Anne Plamondon Productions), Stéphane Najman (Créations Estelle Clareton), Sasha Onyshchenko (Danse à la Carte), David Wong (Ebnfloh), Dominique Skoltz (Grand Poney), Guillaume Langlois (Lion Lion), Angelo Barsetti (Lucie Grégoire Danse), Vanessa Fortin (Tentacle Trible), Susan Moss (We All Fall Down).

Partager sur Facebook