Télégramme – Février 2021

DES PARTENARIATS INÉDITS!

STUDIOS SOLIDAIRES VERSION 2.0

Avec l’annonce récente de la prolongation du programme Studios Solidaires, Diagramme est fier d’annoncer l’arrivée de nouveaux partenaires – José Navas/Compagnie Flak et la Caisse Desjardins de la Culture – qui viennent donner un nouveau souffle à cette initiative porteuse pour notre communauté.

Demeurez à l’affût du prochain appel de projets !

Une initiative de Diagramme, en partenariat avec:

UN INCUBATEUR NUMÉRIQUE

Avec le soutien du Fonds Stratégie numérique du Conseil des arts du Canada, Diagramme pilote un partenariat innovant avec Danse-Cité, DLD – Daniel Léveillé Danse et La Serre - arts vivants en créant une cellule de réflexion sur la gestion des données ainsi que sur les enjeux numériques qui viennent bousculer nos modes de fonctionnement et transformer nos modèles organisationnels.

Une démarche collaborative axée sur la complémentarité des mandats de chacun des partenaires, sur le partage de connaissances et de pratiques spécifiques au secteur des arts vivants.

Dans cette aventure, Diagramme est fier partenaire de:

COMPAGNONNAGE 21:

Claudel Doucet en cellule ouverte

Réunissant tant des artistes impliqués dans les oeuvres du Carré des Lombes que dans d'autres sphères des arts vivants, Danièle Desnoyers propose d'utiliser son répertoire comme un territoire à partager pour établir un dialogue entre des artistes de diverses générations et pratiques.

Claudel Doucet, artiste invitée en cellule ouverte et bénéficiant de l'accompagnement de la commissaire invitée Anne Thériault, s'est jointe au projet le 8 février dernier.

"COMPAGNONNAGE 21 nous permet de prendre de la distance sur les lieux et les thèmes que nous avons touchés l'été dernier, discuter des prochaines orientations du projet et explorer des vocabulaires chorégraphiques et acrobatiques inspirés de l'espace public" (Claudel Doucet).

Diagramme est fier partenaire de COMPAGNONNAGE 21, qui a pour fondement de soutenir notre communauté dans le contexte spécifique que nous connaissons à l'heure actuelle.

ACTUALITÉS SUR LE FIL

Anne Plamondon Productions

L'organisme est de retour en studio pour peaufiner sa plus récente création SEULEMENT TOI ainsi que pour la répétition de COUNTER CANTOR.

 

Créations Estelle Clareton

La compagnie est en répétition pour la pièce BOULEVERSEMENT à la Maison de la culture Maisonneuve et en résidence au CAJB, à Sherbrooke. Le film S'ENVOLER CHEZ SOI, quant à lui, est en webdiffusion dans le cadre de la programmation de Regards Hybrides, en partenariat avec Accès Culture Montréal

 

Danse à la Carte

Les classes du Programme de développement professionnel, qui étaient disponibles seulement en ligne, reprennent également en personne. Nous vous invitons à consulter le protocole de retour en studio pour en savoir davantage!

 

Ebnfloh

Ebnflōh est de retour en studio pour travailler sa nouvelle création. La fin du mois implique également une résidence offerte par Danse-Cité et lors de laquelle sera entamé un tout nouveau projet.

 

Fôve Diffusion

Du 6 au 14 février, Nicolas prend part au TPAM - Performing Arts Meeting de Yokohama dans une formule en ligne très attendue. À suivre!

 

Grand Poney

La compagnie est en résidence au studio de Lucie Grégoire Danse dans le cadre de Studios Solidaires pour la création du solo PUNCH LINE, interprété par Jacques Poulin-Denis. Cette oeuvre sera présentée en première à l’Agora de la danse au printemps prochain.

 

Lion Lion

Claudel participe à la cellule ouverte du projet COMPAGNONNAGE 21, mis en oeuvre par le Carré des Lombes. Accompagnée par Anne Thériault, cette résidence est une occasion d'aborder le projet de promenade performative de la compagnie dans une toute nouvelle perspective.

 

Lucie Grégoire Danse

Lucie Grégoire est en recherche pour le deuxième volet de la pièce À PERTE DE VUE avec Marie-Hélène Bellavance et Isabelle Poirier. En parallèle, Lucie assure la coordination de blocs d'heures en studio pour la première édition de l'initiative Studios Solidaires!

 

Tentacle Tribe

De retour en studio, la compagnie reprend les répétitions et amorce sa préparation en vue des représentations à venir.

 

We All Fall Down

La compagnie est en préparation pour la reprise de PAPILLON au Festival Accès Danse de Châteauguay qui aura lieu le 26 mars prochain, dès 20h!

Restez connectés!

 

Crédits photos :
Mary Rozzi (Anne Plamondon Productions), Stéphane Najman (Créations Estelle Clareton), Sasha Onyshchenko (Danse à la Carte), David Wong (Ebnfloh), Dominique Skoltz (Grand Poney), Guillaume Langlois (Lion Lion), Mikael Theimer (Lucie Grégoire Danse), Vanessa Fortin (Tentacle Trible), Susan Moss (We All Fall Down).

Partager sur Facebook