Un soutien direct aux agent.e.s de développement
Soutien aux agent.e.s de développement
Avec une volonté de contribuer à la revitalisation et au rayonnement du secteur des arts de la scène, Diagramme déploie, par l’intermédiaire de son programme DIA360 et grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), un projet pilote pour soutenir les agent.e.s de développement.
Conçue en deux volets, cette initiative vise d’une part à offrir un soutien financier d’urgence aux agences de diffusion, fortement touchées par la pandémie de la COVID-19, et d’autre part à contribuer à la formation d’une relève d’agent.e.s de représentation et développement de marché.
Un stage intensif est donc offert pour mobiliser et inspirer une nouvelle génération d’agent.e.s d’artistes, un levier essentiel à la relance du secteur culturel. Suite à un appel de candidatures, Olivier Parent a été sélectionné pour rejoindre l’agence FÔVE Diffusion et réaliser ce mandat comme agent de représentation et développement de marché.
Originaire de Québec, Olivier Parent a gradué de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en 2017 et poursuit présentement un D.E.S.S. en gestion des organismes culturels à HEC Montréal.
Gestionnaire, entrepreneur et comédien, il a cofondé le Théâtre du Portage en 2016, compagnie de théâtre de création spécialisée en jeu masqué contemporain, et assure actuellement les services aux membres et les communications à l’Association québécoise des marionnettistes.
Crédit photo: Rémy Savard
« Animé par les enjeux de l’accessibilité de l'œuvre et de la rencontre artiste-public, je suis enthousiasmé d’intégrer l’équipe de Fôve Diffusion afin de contribuer au rayonnement de la danse contemporaine et de ses artistes. »
– Olivier Parent