Télégramme – Mai 2020 – Le temps d’un café

Le mot du télégraphe

Soutenir le développement des artistes, notre modus operandi depuis bientôt 30 ans… Que ce soit dans le partage d’informations essentielles ou dans l’élaboration de stratégies alternatives pour les artistes des arts vivants, les secousses bouleversant l’espace culturel rappellent le rôle que nous pouvons jouer pour les personnes avec qui nous évoluons.

À l’affût des nouveautés dans le milieu, nos chargés d’administration sont en constante communication avec les instances responsables de la distribution des ressources et des fonds d’urgence afin d’atténuer les conséquences de la mise en pause des activités culturelles. Face à des changements qui donnent peu à peu une nouvelle forme à l’environnement culturel, la capacité d’adaptation est de mise…

Pour demeurer à l’affût, nous vous invitons à consulter notre Site Web ainsi que nos pages Facebook et Twitter.

 

Un nouvel ajout à l’équipe!

 

Sylvie Cloutier joint les rangs de Diagramme pour faire bénéficier l’équipe de son expérience notoire en comptabilité ! Sa grande aisance avec cet environnement, le rôle de support et ses nombreuses connaissances administratives font d’elle une alliée de choix pour la multitude de défis qui se dressent devant nous.
Au nom de toute l’équipe: bienvenue à bord !

 

Les entrevues “Le temps d’un café”

 

Crédit photo: Olia Gozha

Nous avons ressenti le besoin de prendre contact avec celles et ceux qui nous inspirent, le temps d’un café. Si cette période ambiguë dans laquelle nous avançons a tendance à nous isoler, nous avons pris l’initiative d’aller vers les artistes avec qui nous travaillons pour en apprendre davantage sur leur parcours, leurs motivations et les défis qui les ont transformé∙e∙s.

Non seulement avons nous eu envie de les rencontrer : nous avons eu envie les faire se rencontrer. En format “entrevue semi-dirigée” à durée élastique, nous assistons à chaque semaine au spectacle de leur rencontre. Découvrez la série d’articles “Le temps d’un café”:

 

Lisa Davies

Jacques Poulin-Denis

Lucie Grégoire

 

Veuillez noter que tous les articles sont également disponibles via notre page Facebook. Pour y accéder, cliquez ici.

 

Actualités sur le fil

 

Créations Estelle Clareton

En collaboration avec son complice de longue date Brice Noeser, Estelle imagine une version web de la pièce S’ENVOLER, qui sera présentée en juin 2020, mettant en scène 9 danseurs dont une enfant.

 

Anne Plamondon Productions

Anne Plamondon élabore les préparatifs en vue de la relance des activités de l’organisme.

 

Danse à la Carte

Le programme de développement professionnel en ligne bat sont plein. Basé sur des dons volontaires avec des professeurs de renommée internationale, cette initiative est l’occasion de demeurer connecté∙e∙s et poursuivre son entraînement tout en pratiquant la distanciation sociale.

 

Ebnfloh

Alexandra “Spicey” Landé, chorégraphe de la compagnie, fait partie des artistes résidents de Mandoline Hybride 2020, un organisme explorant le corps à travers différents médias.

Jacques Poulin-Denis prépare la création de sa nouvelle pièce solo PUNCH LINE.

Claudel Doucet enseigne en ligne aux étudiants de l’École nationale de cirque pour perfectionner leur art depuis la maison.

 

Lucie Grégoire Danse

Lucie Grégoire travaille actuellement sur la création d’une nouvelle oeuvre solo.

 

Tentacle Tribe

La compagnie est à la recherche de 4 danseurs pour une nouvelle création basée dans la ville de Québec.

 

Crédits photos :

Stéphane Najman (Créations Estelle Clareton), Mary Rozzi (Anne Plamondon Productions), Sasha Onyshchenko (Danse à la Carte), David Wong (Ebnfloh), Dominique Skoltz (Grand Poney), Guillaume Langlois (Lion Lion), Angelo Barsetti (Lucie Grégoire Danse), Vanessa Fortin (Tentacle Trible), Susan Moss (We All Fall Down).

 

Restez connectés!

 

Partager sur Facebook