Formation et coaching

Accompagner, soutenir et structurer

Tous les artistes et travailleur·euse·s culturel·le·s sans exception peuvent faire appel à notre programme de coaching personnalisé, destiné à parfaire leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la gestion et de l’administration.

Vous avez des interrogations liées à vos projets artistiques? Au cours d’une série de rencontres individuelles, vous êtes invité à les formuler, avec l’aide et la collaboration d’un·e agent·e de Diagramme.

Contactez-nous afin de définir un plan de coaching adapté à vos besoins.

Ateliers de formation

Nos ateliers de formation adaptés, conçus spécifiquement pour la communauté artistique, en partenariat avec divers intervenant·e·s du milieu, abordent des sujets variés dans le domaine de la gestion, qu’il s’agisse de dossiers de planification, de financement public, de comptabilité, de budget, d’organisation administrative, etc.

Données en petit groupe par les agent·e·s de Diagramme, ils s’adressent autant aux individus qu’aux compagnies.

L’objectif est de doter les participant·e·s de connaissances et d’outils pratiques pour leur permettre de mener à bien leurs activités.

Luncheries

Dans le volet formation et coaching, les « Luncheries », lancées en 2015, consistent en une série de rencontres inspirantes avec des acteur·rice·s de changement dans le milieu.

Sous forme de midi-causerie, cette plateforme d’échange et de discussion éclaire les enjeux auxquels artistes et organismes de création et de production sont confrontés.

Depuis le lancement des Luncheries, une vingtaine de consultant·e·s et d’expert·e·s ont ainsi partagé leurs compétences autour des thèmes suivants : diffusion, production, vision stratégique, gouvernance et financement public.

Apportez votre lunch, on fournit les expert·e·s!

NOTRE PROCHAINE LUNCHERIE:

La gestion des données pour les arts vivants: témoignage d’une cellule de réflexion

Mardi 12 octobre 2021, 12h à 13h30

Remplir le formulaire d'inscription

La cellule de réflexion sur la gestion des données (CRGD) – entamée en octobre 2020 par Diagramme et ses partenaires Danse-Cité, LA SERRE – arts vivants et DLD Daniel Léveillé Danse – est une initiative visant à explorer les potentialités de mutualisation et de valorisation des données au sein des organismes culturels et du milieu.

La Luncherie édition spéciale se veut un témoignage de cette réflexion entourant la gestion des données, l’approche collaborative et les connaissances acquises au terme de la cellule.

RSVP avant le 11 octobre 2021, à 16h

*La veille de l’événement, vous recevrez un lien par courriel qui vous permettra de vous connecter à la rencontre.

Faites vite, les places sont limitées!