“
« Bénéficier des STUDIOS SOLIDAIRES fut un véritable tremplin qui m’a apporté motivation et confiance pour me lancer complètement dans une nouvelle création. Au cours de ces 50 heures passées au Studio La Lola, j’ai pu plonger complètement dans l’univers chorégraphique que je souhaitais créer. Pouvoir avoir le temps de me familiariser avec l’espace où je travaille est pour moi une réelle source d’inspiration.»
Véronique GiassonRécipiendaire de la 4e édition des Studios Solidaires au studio La Lola
“
Le studio est l'endroit capital d'une création en danse, on ne peut pas s'en passer. De notre imaginaire, se traduit et s'introduit alors le mouvement. Il devient réel, il existe et respire. Dans le studio il se transforme et souvent nous surprend. Encore merci aux STUDIOS SOLIDAIRES!
Esther GaudetteRécipiendaire de la 1ère édition des Studios Solidaires au studio de Lucie Grégoire Danse
“
Les STUDIOS SOLIDAIRES m’ont permis d'achever une pièce en construction, de chorégraphier les passages et sections manquantes, et surtout de répéter et peaufiner la chorégraphie et l'interprétation. L'Espace est certainement l'élément le plus important d'un processus de création chorégraphique!
Jacques Poulin DenisRécipiendaire de la 1ère édition des Studios Solidaires au studio de Lucie Grégoire Danse
“
Les STUDIOS SOLIDAIRES m’ont offert temps et espace pour me permettre d'amener mon solo Géante à un niveau supérieur, prêt à être partagé devant public. Le studio est l'endroit où la magie peut opérer. Lieu chargé des ébullitions des collègues avec qui je partage ces espaces sans qu'on se croise pour autant, j'y retrouve toujours une énergie emplie de promesses et de mystères.
Gabrielle Surprenant-LacasseRécipiendaire de la 1ère édition des Studios Solidaires au studio de Lucie Grégoire Danse
“
Les STUDIOS SOLIDAIRES m’ont permis d’approfondir ma recherche et les idées de départ d’un nouveau projet et tracer ainsi les contours d’une nouvelle création! Le travail en studio est essentiel à la création. C’est un lieu d’exploration, de défrichement, de découvertes et de questionnements. C’est l’endroit de tous les possibles pour que germent les idées qui mèneront à une œuvre.
Georges-Nicolas TremblayRécipiendaire de la 1ère édition des Studios Solidaires au studio de Lucie Grégoire Danse
“
Les STUDIOS SOLIDAIRES m'ont permis de me dédier à la création du ma pièce Backs Boxes Towels. J'ai travaillé sur des détails de la gestuelle, des relations spéciales, et sur la partition sonore. Un studio est la condition essentielle pour le développement de mes idées et pour l’émergence du vocabulaire chorégraphique!
Maria KefirovaRécipiendaire de la 3e édition des Studios Solidaires au Studio de Lucie Grégoire Danse
“
Les STUDIOS SOLIDAIRES m'ont permis d'approfondir mon travail chorégraphique et faire évoluer ma pièce et ma pratique. Le studio de répétition est la base de mon processus de création. C'est le lieu où je peux donner du temps et de l'espace à mes idées, les laisser évoluer et en avoir de nouvelles. C’est un espace sacré pendant le processus de création!
Ariana Pirela SánchezRécipiendaire de la 2e édition des Studios Solidaires au studio José Navas/ Compagnie Flak
“
J'ai pu bénéficier d'un magnifique espace et surtout du temps pour me permettre d'explorer et de générer du matériel chorégraphique, matériel de base pour une première étape de création que j'espère poursuivre très bientôt!
Izabella MarengoRécipiendaire de la 2e édition des Studios Solidaires au studio José Navas/ Compagnie Flak
“
L'environnement de travail des danseurs et chorégraphes est très important. Le studio est l'endroit où tout commence. Les STUDIOS SOLIDAIRES m'ont permis de poursuivre un entraînement régulier et ma recherche chorégraphique, à une période de ralentissement des activités de ma compagnie.
Anne PlamondonRécipiendaire de la 1ère édition des Studios Solidaires au studio de Lucie Grégoire Danse
“
Les STUDIOS SOLIDAIRES ont été ma première résidence de création pour mon nouveau projet Emmanuel.le. Elles m'ont permis de décortiquer le projet avec mon équipe, d'en explorer les recoins et d'en tracer le terrain de jeu. Avoir accès à un studio de répétition est indispensable dans ma pratique!
Marie MougeolleRécipiendaire de la 2e édition des Studios Solidaires au studio José Navas/ Compagnie Flak
“
Having rehearsal space is absolutely essential for my creative process, not only as a physical place for big and spacious dancing but as a demarcated time and space for dreaming, imagining, planning, collaborating, experimentation: all necessary to an artist in creation. STUDIOS SOLIDAIRES allowed me the time, space, and structure to dive more deeply into my solo work and to develop, not only the physical vocabulary but also the conceptual framework.
Mairéad FilgateRécipiendaire de la 4e édition des Studios Solidaires au studio La Lola