Skip to main content

Artiste / organisme associé

Tentacle Tribe

La formation canado-suédoise Tentacle Tribe est le résultat d’une association de deux créateurs, Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund. La compagnie montréalaise apporte sur scène l’expérience collective des deux chorégraphes en prenant un virage vers une danse contemporaine inusitée, dérivée de concepts Hip Hop et d’influence de créatures terrestres. Tentacle Tribe est fondée en 2012 lorsque les deux artistes créent un duo pour le Cirque Du Soleil. Par la suite, leur duo phare Nobody Likes a Pixelated Squid est présenté dans plus de 60 villes internationales, suivi par leur duo onirique Fractals of You intégrant des projections vidéo imaginées par l’artiste Gene Pendon.

En 2017 la compagnie a connu une expansion et a transposé son travail de partenaire sur les pièces de groupe Origami Mami et Threesixnine, Puzzle et Ghost.

Leurs chorégraphies sont adaptées pour l’écran dont: Elon & EmmanuelleVanishing PointsCrack the CypherMami Origami et le long-métrage Ghost sur la plateforme Ici Tout.tv.

Les deux chorégraphes ont aussi entamé leur création respective dont Miroir Boudoir à Québec ainsi que Immersive Storytelling à Montréal.  Ils sont actuellement en préparation pour leur prochaine production Satellite, où ils explorent une scénographie réfléchissante.

« Pour moi, Tentacle Tribe est un duo de feu qui se balance par des tempéraments complémentaires. J’ai beaucoup d’admiration pour leur travail acharné, leurs idées créatives et le chemin qu’ils ont parcouru. Ayant eu la chance de travailler avec la compagnie durant plus de 3 ans, je peux témoigner des pas de géants qu’ils ont réalisés en quelques années seulement. Vivement les nouveaux tentacules qui s’ajoutent et les projets funkys à venir! »

- Dominique Benoît-Nault, 2021

Coordonnées
Représenté par :

Brent Belsher
Belsher Arts Management
604 209-6337
brent@belshers.ca

Crédits: Interprètes: Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund, Victoria Mackenzie, Mecdy Jean-Pierre, Marie-Reine Kabasha, Rahime Gay-Labbé | Photo © Royal Gilbert