Skip to main content

Artiste / organisme associé

Parts+Labour_Danse

Parts+Labour_Danse est composé de deux chorégraphes montréalais qui se sont fait remarquer ces dernières années. Emily Gualtieri et David Albert-Toth explorent les ambiguïtés de l’expérience humaine dans des œuvres dynamiques qui captivent et interpellent. Opposant le concret à la fantaisie, la collaboration est le maître mot de leur univers créatif, façonné par les contributions des artistes intimement impliqués dans leur processus de création.

Ils produisent leurs œuvres depuis 2011 à travers le Canada, remportant divers prix et nominations au fil des ans. Les méthodes chorégraphiques qu’ils conçoivent impliquent une approche d’appel et de réponse qui a donné naissance au vocabulaire unique de la compagnie, qui place l’interprète entre le script et la spontanéité. Marquées par leur physicalité distincte, leurs œuvres jouent librement avec les codes théâtraux afin de propulser leurs publics vers des expériences inattendues et stimulantes qui explorent nos rêves et nos regrets, de nos réflexions les plus intimes aux limites les plus lointaines de notre expression.

« […] Emily Gualtieri et David Albert-Toth est un duo de chorégraphes à suivre dont les démarches de recherche sont riches. Leur travail, réunissant l’exploration théâtrale, un quelque chose des danses urbaines, une exploration du mouvement et des thématiques contemporaines et toujours une grande physicalité, est en pleine évolution. »

- Laurane Van Branteghem, Artichaut magazine

Coordonnées
Représenté par :
Représentation Sarah Rogers

Crédits: Interprètes : Nicolas Patry, Brianna Lombardo, Léna Demnati, Charles Brecard, Maïka Giasson, Milan Panet-Gigon | Photo © Marion Desjardins