Skip to main content

Artiste / organisme associé

Danse à la Carte

Danse à la Carte répond à la nécessité de réunir et d’appuyer les danseur·euse·s et chorégraphes professionnel·le·s provenant des communautés de la danse classique, de la danse contemporaine et de la danse urbaine, autour de la recherche et de la création, du développement professionnel et du soutien à la production.

Les activités de DAC sont axées autour de trois principaux volets : Création – Développement – Production, contribuant ainsi au rayonnement de la communauté montréalaise de la danse et à son développement. DAC favorise le réseautage entre les artistes provenant de diverses disciplines en leur offrant des occasions uniques de participer à des activités et des échanges enrichissants. Ces volets font partie intégrante des autres programmes et événements de DAC (TransFormation Danse, les Résidences DAC et le Programme de développement professionnel).

« J’ai eu le privilège de collaborer avec la merveilleuse équipe de Danse à la Carte durant plus de 3 ans. Cet organisme est un réel pilier pour la communauté de la danse à Montréal et Lisa Davies le dirige avec ouverture, inclusion, passion et surtout, avec beaucoup d’amour. Les personnes qui ont croisées mon chemin m’ont énormément touchées et inspirées et je leur en suis très reconnaissante »

- Brenda Recinos Ramirez, 2021

Coordonnées

Photo © Sasha Onyshchenko