Télégramme – Septembre 2020 – Flexibles dans l’imprévisible

Télégramme - Septembre 2020

C'est sur le thème de la nouveauté que nous participons à une rentrée culturelle hors du commun. La flexibilité et l'agilité sont désormais des notions greffées à nos pratiques, qui demeurent centrées sur les projets évolutifs de nos artistes/organismes associés. Nous saluons le courage et la persévérance de celles et ceux qui créent notre univers culturel et il nous fait plaisir de vous annoncer la venue de nouveaux organismes associés, avec qui nous relèverons les défis de l'année à venir.

Au nom de toute l'équipe, bonne rentrée culturelle!

Bernard Lagacé, Directeur

 

De nouveaux organismes associés parmi nous!

Nous sommes fiers d'accueillir deux nouveaux organismes dans notre programme d'accompagnement annuel pour la saison 2020-2021:

Fôve Diffusion

Fôve est une agence de diffusion spécialisée en danse contemporaine, qui a pour mission d’accompagner les artistes de la scène dans la diffusion de leurs œuvres à l’échelle locale et internationale. L’agence offre à ceux-ci une gamme de services flexibles en développement stratégique et en prospection.

 

Crédit photo: Susan Moss

We All Fall Down

We All Fall Down (WAFD) est un organisme à but non lucratif fondé en décembre 2019, qui soutient et promeut la création, la recherche, la diffusion et l’innovation en danse, en musique, en théâtre et en arts interdisciplinaires.

Sous la codirection artistique d'Helen Simard et du compositeur Roger White, WAFD valorise le spectacle vivant comme lieu d’expérimentation et de prise de risque qui permet de déconstruire et réinventer le corps et ses façons d’entrer en relation avec le temps et l’espace, le rendant celui-ci parlant, dansant, chantant, musicien, impulsif, vulnérable, hybride, puissant, disloqué, assoiffé, émotif.

Au nom de toute l'équipe, nous vous souhaitons la bienvenue!

 

Le temps d'un café

Que se passe-t-il lorsque deux chorégraphes se rencontrent?

 

Nous avons eu la chance d'assister à ce premier contact. Dans cet article, Estelle Clareton reçoit Alexandra "Spicey" Landé en entrevue, le temps d'un café.

Lire l'entrevue

 

Un site web à jour...

Vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour gérer votre projet?

Vous aimeriez avoir plus d'information sur nos services?

Avez-vous visité notre Site Web?

Consultez les dernières mises à jour!

 

Actualités sur le fil

Créations Estelle Clareton

La compagnie est en création pour une nouvelle oeuvre solo, BOULEVERSEMENT, interprétée par Esther Rouseau-Morin.

 

Anne Plamondon Productions

Anne entre en studio avec quatre interprètes pour la nouvelle création de la compagnie: OÙ IRAS-TU QUAND T'AURAS FINI ICI? 

 

Danse à la Carte

Le programme de développement professionnel est lancé depuis le début du mois. Comme les classes sont présentées dans un format de groupe plus restreint, elles ont également lieu via Zoom. Inscrivez-vous pendant qu'il reste des places!

 

Ebnfloh

Dans les semaines à venir, la chorégraphe de la compagnie Alexandra 'Spicey' Landé va collaborer avec le Black Theater Workshop au Centre National des arts pour créer une oeuvre dont Nindy Banks, qui évolue notamment dans la compagnie, sera l'une des interprètes.

 

Grand Poney

Grand Poney est en création pour sa nouvelle oeuvre solo PUNCH LINE, chorégraphiée par Jacques Poulin-Denis. Cette pièce qu'il interprète sera présentée cet automne à l'Agora de la danse.

 

Lion Lion

La compagnie débute à la fin septembre un projet In Situ de 8 mini-créations FUN FUN FUN FUN FUN, qui sera présenté au courant du mois d'octobre. Les lieux des représentations seront dévoilés sous peu. Restez à l'affût!

 

Lucie Grégoire Danse

En collaboration avec le chorégraphe chinois Wayson Poon, Lucie Grégoire est en recherche pour une nouvelle création.

 

Tentacle Tribe

La recherche et la création de la nouvelle pièce MIROIR BOUDOIR se poursuit à Québec. De nouvelles photos sont également à découvrir à propos de ce nouveau projet sur les réseaux sociaux. À découvrir!

 

We All Fall Down

Est en création pour sa nouvelle pièce PAPILLON, une coproduction réalisée avec Danse-Cité. L’oeuvre sera présentée cet automne au Théâtre La Chapelle.

 

Fôve Diffusion

L'agence est en préparation pour les prochaines entrés en salles de ses artistes.

 

Crédits photos :

Stéphane Najman (Créations Estelle Clareton), Mary Rozzi (Anne Plamondon Productions), Sasha Onyshchenko (Danse à la Carte), David Wong (Ebnfloh), Dominique Skoltz (Grand Poney), Guillaume Langlois (Lion Lion), Angelo Barsetti (Lucie Grégoire Danse), Vanessa Fortin (Tentacle Trible), Susan Moss (We All Fall Down).

 

Restez connectés!

 

Partager sur Facebook