Télégramme – Octobre 2016

Octobre 2016

Le mot du télégraphe

Avoir 25 ans

DIAGRAMME a 25 ans cette année et c’est l’occasion de faire le point sur la pertinence de notre mission, en regard du chemin parcouru depuis 1991 mais aussi, en se projetant dans un avenir que nous sommes collectivement à façonner.

C’est le temps pour innover, voir grand et élargir notre rayon d’actions afin de faire mieux et d’en faire plus pour les artistes/organismes que nous soutenons dans leur développement.

Et c’est aussi le moment de célébrer et de marquer le coup en reconnaissant l’apport inestimable de ceux et celles qui – travaillant souvent dans l’ombre – accompagnent le parcours d’artistes essentiels à l’épanouissement de notre société.

Bon anniversaire !

Lire le communiqué

À vos agendas !

À la veille de CINARS, en collaboration avec La danse sur les routes du Québec, nous sommes heureux de vous inviter à un 5 à 7, le dimanche 13 novembre prochain au Pub Sainte-Elisabeth, pour le plaisir d’échanger!
Amis chorégraphes, artistes, diffuseurs, agents, soyez-là !
Bouchées et rafraîchissements seront servis!

Pub Sainte-Élisabeth
1412, rue Sainte-Élisabeth, MTL, H2X 1L4

Inscription

Les actualités sur le fil

Bourask

Bourask va présenter Asteur en vitrine au festival FrancoFête en Acadie à Moncton au Nouveau-Brunswick le 4 novembre à 14 h 45.

+

Créations Estelle Clareton

En tournée québécoise avec le spectacle TENDRE.

+

Daina Ashbee

En tournée européenne avec la pièce Unrelated, qui sera présentée à Bergen dans le cadre du Oktoberdans les 21 et 22 octobre, et à Londres lors du Sacred: Homelands Festival le 24 novembre.

+

Grand Poney

En préparation pour OFF CINARS le 18 novembre où (Very) Gently Crumbling sera présenté.

+

Katie Ward

En novembre, Katie Ward sera en résidence à Mascall Dance à Vancouver pour la création d’un nouveau solo

+

La 2e Porte à Gauche

La 2e Porte à Gauche a collaboré au nouveau portail numérique de la Fondation Jean-Pierre Perreault intitulé « EC2_Espaces chorégraphiques 2 » par la publication de 5 portraits croisés réalisés par Claudia Chan Tak.

+

Le Patin Libre

Du 15 au 22 octobre, Le Patin Libre présente 12 représentations de Verticale Influences au Festival Melbourne en Australie.

+

Lilith & Cie

Aurélie Pedron continue en novembre sa tournée dans les maisons de la culture de Montréal avec sa création ENTRE.

+

Lucie Grégoire Danse

Un extrait de Ciel et Cendres sera présenté le 2 novembre 2016 dans le cadre de la série « La petite Scène » organisé par Le Cerle – Lab Vivant à Québec.

+

Manon fait de la danse

Actuellement en résidence au Studio 8 à Vannes en France pour une recherche et une création d’une installation vidéographique et performative nommée Dollhouse.

+

Tentacle Tribe

De retour à Montréal après une tournée en Suède pour la création Fractals of You ainsi qu’au Etats-Unis pour Nobody Likes a Pixeled Squid. Rendez-vous du 15 au 19 novembre 2016 pour Fractals of You présentée par Danse Danse !

+

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant nos nouvelles et autres informations.
Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et discussions.

Crédits photos : Carl Archambault, Marie-Éve Plante,  Céline Pomier ou Guillaume Dirberg (Bourask), Ben Philippi (Créations Estelle Clareton), Daina Ashbee ou Sarah Marie (Daina Ashbee) Dominique T. Skoltz ou Chloé Laëtitia Thomas (Grand Poney), Michael Feuerstack (Katie Ward), Julie Artacho (La 2e Porte à Gauche), Rolline Laporte (Le Patin Libre), Aurélie Pedron (Lilith & Cie) Michael Slobodian (Lucie Grégoire), Patrick Rochon, Yannick Macdonald, Thomas Israel ou Anne-Flore de Rochambeau (Manon fait de la danse), Guy Veale ou Yura Liamin (Tentacle Tribe)

Partager sur Facebook