Télégramme de septembre 2014



Le télégramme | L’infolettre bimestrielle de Diagramme


Septembre – Octobre 2014


Le mot du télégraphe

C’est avec un immense plaisir que Diagramme relance son infolettre sous un nouveau format bimestriel! Surveillez l’arrivée du Télégramme dans votre boîte aux lettres électronique pour rester à l’affût des activités de Diagramme et des projets de ses artistes/organismes associés.

C’est reparti chez Diagramme pour une autre saison de tous les possibles! Nous n’avons pas chômé durant l’été… et c’est bien installés dans nos nouveaux locaux, au cœur bourdonnant d’activités de l’Édifice Gaston-Miron, que nous sommes de retour au poste. Nous sommes maintenant tout près de l’Agora de la danse, Circuit-Est et de l’UQAM. N’hésitez surtout pas à venir nous visiter : quelques postes de travail, l’accès Wifi et le meilleur café en ville sont même disponibles à l’usage de la communauté artistique!

Bonne saison à tous!

+

Bienvenue à Tentacle Tribe!

Toute l’équipe de Diagramme est heureuse d’accueillir la compagnie Danse Tentacle Tribe parmi les organismes associés. Cette compagnie, fondée en 2012, rassemble les chorégraphes Emmanuelle Le Phan et Elon Höglund, architectes d’une danse urbaine contemporaine qu’ils qualifient de hip-hop conceptuel.

+

Les actualités sur le fil

Bourask

En processus de création d’un nouveau projet chorégraphique avec des artistes autochtones de la Côte-Nord.

+

Grand Poney

En tournée avec le solo Cible de Dieu à Halifax du 9 au 11 octobre et à Rivière-du-Loup le 14 novembre 2014.

+

La 2e Porte à Gauche

En studio pour un nouveau projet de création réunissant chorégraphes et interprètes de différentes générations.

+

Manon fait de la danse

En création avec les étudiants de l’UQAM pour la production de la pièce musicale West Side Story.

+

maribé – sors de ce corps

Présentation, en marge de l’événement CINARS, des pièces Between et Behind, au studio Peter-Boneham et Jeanne-Renaud, le 20 novembre 2014 à 20h30.

+

Mayday

En résidence pour la pièce Le Chant du Koï, un projet de création du Théâtre Le Clou. Un texte de Jean-Philippe Lehoux mis en scène par Sylvain Scott.

+

Tentacle Tribe

Sur scène à la Cinquième Salle de la PDA, dans le cadre de Danse Danse, avec la pièce Nobody Likes a Pixelated Squid, du 21 au 25 octobre 2014.

+


Besoin d’un coup de pouce?

Vous avez un projet de production de spectacle ou de tournée? Les dates de dépôt de demande de subvention au Conseil des Arts du Canada et au Conseil des arts et des lettres du Québec arrivent à grand pas!

Si vous avez besoin d’y voir plus clair parmi tous les programmes, pour une relecture de vos textes ou des conseils sur votre budget, n’hésitez pas à faire appel à nos services de soutien ponctuel!

+

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant nos nouvelles et autres informations.
Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et discussions.

Crédits photos : Cécile Pomier, Joannie Lafrenière ou D. Steck (Bourask), Dominique T. Skoltz ou Chloé Laëtitia Thomas (Grand Poney), Claudia Chan Tak (La 2e Porte à Gauche), Patrick Rochon, Yannick Macdonald, Jasmin Allan-Côté ou Jonathan Lemieux (Manon fait de la danse), Montréal Danse, Mathieu Doyon, Catherine Mytofir ou Sinawi Medine (maribé – sors de ce corps), Larry Dufresne ou Mathieu Doyon (Mayday), Guy Veale ou Yura Liamin (Tentacle Tribe)

1210 rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec, H2L 1L9, Canada

Partager sur Facebook