Télégramme de mars 2015



Le télégramme | L’infolettre bimestrielle de Diagramme


Mars – Avril 2015

Le mot du télégraphe

Bienvenue à Lucie Grégoire!

Lucie Grégoire Danse rejoint les compagnies associées à Diagramme. Réputée pour l’intégrité de sa démarche artistique, la beauté hypnotique de ses chorégraphies et la dimension picturale de ses mises en scène, Lucie Grégoire explore les territoires féminins de la danse et trace une voie unique dans le paysage de la danse contemporaine.

Nous sommes heureux d’accueillir Cassandre Lescarbeau, pour un stage en tant qu’adjointe aux opérations. Diplômée du DESS en gestion d’organismes culturels aux HEC et du baccalauréat en danse à Concordia, Cassandre aspire à développer ses habiletés en administration afin de soutenir le milieu artistique. Nous espérons que son passage chez nous puisse autant enrichir son parcours professionnel que nos pratiques!

Le jeudi 26 mars, l’équipe de Diagramme, accompagnée d’une délégation d’artistes, assistera au 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Une belle opportunité de rencontrer des partenaires potentiels du secteur privé et de faire valoir le rôle essentiel que joue la communauté artistique dans le développement de notre société.

En terminant, nous tenons à lever bien haut notre chapeau à Jack Udashkin pour son magnifique parcours. C’est un mentor que nous saluons pour son immense contribution à la vitalité de la scène contemporaine montréalaise!

Les actualités sur le fil

Bourask

Sylvie Mercier agit à titre de mentor pour la compagnie Les Malchaussées et un extrait d’Une botte à la mer sera présenté le 30 mars au Théâtre des Gros Becs à Québec.

+

Créations Estelle Clareton

La compagnie revient tout juste d’une tournée européenne avec la pièce S’envoler, en coproduction avec Montréal Danse.

+

Grand Poney

Première du spectacle (Very) Gently Crumbling au Théâtre La Chapelle : à partir du 21 avril, pour cinq représentations.

+

La 2e Porte à Gauche

En préparation d’une nouvelle création pour l’automne. À suivre…

+

Lucie Grégoire Danse

En préparation d’une nouvelle création, dans le cadre du 30e anniversaire de la compagnie. À suivre…

+

Manon fait de la danse

Présentation du spectacle West Side Story, chorégraphié par Manon Oligny, à la salle Pierre-Mercure, du 27 au 29 mars.

+

maribé – sors de ce corps

En tournée dans les Maisons de la culture de Montréal et à St-Jérôme avec Figures de silence, du 27 mars au 22 avril.

+

Mayday

Du 8 au 11 avril, la compagnie présentera la pièce WOULD, en première montréalaise à l’Usine C.

+

Tentacle Tribe

Lors de TransFormation Danse, Emmanuelle Lê Phan offrira des classes techniques basées sur les concepts du break, du popping et du contemporain, du 1er au 5 juin.

+

 

Du nouveau au CALQ!

À partir du 1er avril 2015, il sera possible de déposer une demande au Programme de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec en tout temps. Contactez-nous pour des conseils sur la rédaction d’une demande ou une relecture de votre dossier.

+

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant nos nouvelles et autres informations.
Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et discussions.

Crédits photos : Guy Samson, Dominique Chartrand, Guillaume Dirberg, Marie-Éve Plante (Bourask), Ben Philippi (Créations Estelle Clareton), Dominique T. Skoltz ou Chloé Laëtitia Thomas (Grand Poney), Claudia Chan Tak (La 2e Porte à Gauche), Michael Slobodian (Lucie Grégoire), Patrick Rochon, Yannick Macdonald, Jasmin Allan-Côté, Jonathan Lemieux ou Anne-Flore de Rochambeau (Manon fait de la danse), Montréal Danse, Mathieu Doyon, Catherine Mytofir ou Sinawi Medine (maribé – sors de ce corps), Larry Dufresne ou Mathieu Doyon (Mayday), Guy Veale ou Yura Liamin (Tentacle Tribe)

1210 rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec, H2L 1L9, Canada

Partager sur Facebook