Télégramme de janvier 2015



Le télégramme | L’infolettre bimestrielle de Diagramme


Janvier – Février 2015

Le mot du télégraphe


L’équipe s’agrandit

Nous avons le plaisir d’accueillir Guylaine Savoie au sein de notre équipe d’agentes administratives!

Guylaine est bachelière en danse contemporaine et travaille dans le milieu de la danse depuis plus de 20 ans, à titre notamment de chorégraphe-interprète et de directrice administrative. Durant ces années, elle cofonde et administre le collectif de danse Brouhaha Danse, en plus de fonder et de gérer sa propre compagnie de création Les productions de la Gorgone. Elle a également occupé le poste de directrice de production à la Compagnie Marie Chouinard et coordonnatrice administrative à Mon projet d’affaires, centre de formation pour travailleuses autonomes, entrepreneures et artistes.


Une nouvelle présidente

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Francine Lalonde d’Entremont à la présidence de Diagramme. Nous remercions Pierre Rousseau, président sortant, pour son engagement et son soutien au cours des huit dernières années!

Bienvenue à Estelle Clareton!

Dès février, nous accueillerons un nouvel organisme de création parmi nos artistes associés. Actif dans le milieu de la danse depuis 1999, Créations Estelle Clareton adopte une démarche pluridisciplinaire, empruntant au théâtre, au cirque et même au cinéma.

Des outils pour la relève

Venez nous rencontrer à l’événement Danse Transit, au département de danse de l’UQAM, le 30 janvier prochain! Nous y serons avec toute notre énergie et notre fougue pour rencontrer les artistes de demain!

Par ailleurs, cet hiver, Diagramme prend sous son aile la jeune chorégraphe Daina Ashbee. Grâce au programme de l’Envol de l’aigle, Daina recevra un coaching personnalisé pour l’aider à gérer ses projets de création. Une artiste à surveiller!

Les actualités sur le fil

Bourask

La compagnie sera à la Salle Richard-Sauvageau, à La Prairie, avec le spectacle Monsieur Bossbottes, le 27 février.

+

Grand Poney

En tournée avec le solo Cible de Dieu dans les provinces maritimes, du 4 au 22 mars.

+

La 2e Porte à Gauche

La compagnie vous convie à son Bal moderne, le 28 février prochain, dans le cadre de la Nuit Blanche du Festival Montréal en Lumière.

+

Manon fait de la danse

Manon Oligny signe un texte sur sa collaboration avec la regrettée Nelly Arcan dans le Dictionnaire des 100 femmes les plus marquantes du Québec.

+

maribé – sors de ce corps

Présentation de BEHIND/BETWEEN le 7 mars à Vanves en France, ainsi que les 12 et 13 mars à Bruxelles en Belgique.

+

Mayday

En répétition pour la pièce WOULD, qui sera présentée à l’Usine C en avril prochain.

+

Tentacle Tribe

La compagnie sillonne le Mexique avec sa plus récente création, Nobody Likes a Pixelated Squid.

+

 

Besoin d’un deuxième coup d’oeil?

Vous n’y voyez plus clair avec votre projet de demande de subvention? Les budgets et les échéanciers vous causent des maux de tête? N’hésitez pas à faire appel à notre service de soutien ponctuel pour obtenir un petit coup de pouce! Plusieurs dates de dépôt sont au calendrier entre février et mars, contactez-nous!

+

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant nos nouvelles et autres informations.
Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et discussions.

Crédits photos : Ben Philippi (Créations Estelle Clareton), Cécile Pomier, Joannie Lafrenière ou D. Steck (Bourask), Dominique T. Skoltz ou Chloé Laëtitia Thomas (Grand Poney), Claudia Chan Tak (La 2e Porte à Gauche), Patrick Rochon, Yannick Macdonald, Jasmin Allan-Côté, Jonathan Lemieux ou Anne-Flore de Rochambeau (Manon fait de la danse), Montréal Danse, Mathieu Doyon, Catherine Mytofir ou Sinawi Medine (maribé – sors de ce corps), Larry Dufresne ou Mathieu Doyon (Mayday), Guy Veale ou Yura Liamin (Tentacle Tribe)

1210 rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec, H2L 1L9, Canada

Partager sur Facebook