Télégramme – Avril 2017

Avril 2017

Le mot du télégraphe

J’aime le CALQ

Lundi 24 avril, alors que se réunira les membres de la Commission de la culture et de l’éducation pour procéder à l’étude des crédits qui seront attribués aux divers organismes et sociétés d’état, l’équipe de Diagramme – et plusieurs de ses artistes/organismes associés – sera présente à la manifestation initiée par le Mouvement pour les arts et les lettres afin de revendiquer – haut et fort – l’augmentation immédiate du budget du Conseil des arts et des lettres du Québec.

De coupure en gel décrété, il est temps d’agir pour que cesse l’austérité ambiante et l’asphyxie de nos ressources culturelles.

Les actualités sur le fil

Bourask

En préparation pour la tournée de leur nouvelle création Asteur aux Îles-de-la-Madeleine à la fin mai 2017.

+

Créations Estelle Clareton

Dernière chance de voir TENDRE à Montréal avant la fin de la tournée de la  saison 16 -17 – le 22 avril 2017 au Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce.

+

Daina Ashbee

En préparation pour une tournée européenne avec les pièces Unrelated et Pour. Présentations à Munich – festival DANCE 2017, à Paris – Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et à Potsdam – festival Tanztage.

+

Grand Poney

(Very) Gently Crumbling sera présentée à la biennale Manif d’art au Musée national des beaux-arts du Québec, une présentation de la Rotonde les 27 et 28 avril, 2017.

+

Compagnie Katie Ward

La compagnie participe au projet «Habitation» de Tangente du 17 au 30 avril 2017.

+

La 2e Porte à Gauche

La 2e Porte à Gauche fait partie des artistes associés de l’Agora de la danse pour deux ans. Elle inaugure sa résidence dans l’édifice du Wilder avec un nouveau projet de création, Perturbations chorégraphiques, qui suscite une collaboration entre artistes chorégraphiques et artistes visuels.

+

Le Patin Libre

La compagnie est actuellement à Vancouver pour présenter 14 représentations de Vertical Influences au CULTCH jusqu’au 30 avril 2017.

+

Lilith & Cie

Lilith & Cie présentera sont oeuvre ENTRE au Belgo les 31 mai et 1er juin, dans le cadre d’une série d’ateliers artistiques avec l’organisme Trêve pour elle, un centre d’aide, de lutte et de prévention contre les agressions à caractère sexuel.

+

Lucie Grégoire Danse

Un dernier rendez-vous de la saison 16-17 avec le spectacle Ciel et cendres – le 28 avril 2017 à la Maison de la culture de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension -Auditorium Le Prévost.

+

Manon fait de la danse

Manon Oligny prépare une nouvelle création qui sera présentée dans le cadre de la programmation Les arts de la rue lors des festivités autour du 375e de la Ville de Montréal.

+

Tentacle Tribe

Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund poursuivent les représentations de Nobody Likes a Pixelated Squid dans le cadre de CAM en tournée les 21, 22 et 28 avrils 2017.

+

Dates importantes au CAC !

La prochaine date importante est le 30 avril pour déposer vos demandes de subventions dans le programme Explorer et créer.

Surveillez les autres programmes sur le site du Conseil des arts du Canada afin de connaître les prochaines dates de dépôts.

Inscription au portail numérique obligatoire !

Besoin d’aide ?!?

Vous n’y voyez plus clair avec votre projet de demande de subvention? Les budgets et les échéanciers vous causent des maux de tête? N’hésitez pas à faire appel à notre service de soutien ponctuel pour obtenir un petit coup de pouce!

Crédits photos : Nans Bortuzzo (Rhodnie Désir), Carl Archambault, Marie-Éve Plante,  Céline Pomier ou Guillaume Dirberg (Bourask), Ben Philippi (Créations Estelle Clareton), Daina Ashbee ou Sarah Marie (Daina Ashbee) Dominique T. Skoltz ou Chloé Laëtitia Thomas (Grand Poney), Michael Feuerstack (Katie Ward), Julie Artacho (La 2e Porte à Gauche), Rolline Laporte (Le Patin Libre), Aurélie Pedron (Lilith & Cie) Michael Slobodian (Lucie Grégoire), Patrick Rochon, Yannick Macdonald, Thomas Israel ou Anne-Flore de Rochambeau (Manon fait de la danse), Guy Veale ou Yura Liamin (Tentacle Tribe)

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant nos nouvelles et autres informations.
Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et discussions.
Partager sur Facebook