Luncherie – Vendredi 24 novembre 2017

 


LANCEMENT DE LA SAISON DES LUNCHERIES!

Pour la troisième année consécutive, Diagramme présente les Luncheries, saison 2017-2018.

Sous la forme de midi-causerie, Les Luncheries sont une plateforme d’échanges et de discussions concernant les enjeux auxquels les artistes et organismes de création et de production sont confrontés.
Depuis son lancement en 2015, une douzaine de consultants et d’experts ont été conviés à partager leurs connaissances autour de thèmes de la diffusion, la production, la vision stratégique, la gouvernance et le financement public.

Diagramme invite donc artistes et organismes à prendre part à la conversation en alimentant les échanges avec leurs propres expériences.


Prochaine Luncherie :
En collaboration avec La Danse sur les Routes du Québec

EN ROUTE VERS PARCOURS DANSE 2017!
Vendredi 24 novembre 2017
De 12h00 à 14h00

Édifice Gaston Miron
1210 rue Sherbrooke E, Montréal
(Salle du Conseil)

Entrée gratuite_Places limitées
APPORTER VOTRE LUNCH!

RSVP avant le 22 novembre



Thématique : En Route vers Parcours Danse 2017!

Vous comptez participer à Parcours Danse* 2017?
Vous cherchez à établir une stratégie pour cibler vos rencontres et optimiser votre temps?
Vous souhaitez avoir des conseils pour présenter efficacement votre projet et ainsi maximiser vos chances de diffusion?

En collaboration avec La Danse sur les Routes du Québec, cette Luncherie, ouverte à tous, vise les artistes et organismes participants à Parcours Danse (ou non) pour leur donner des clés de compréhension afin d’évaluer un plan d’action et fixer des objectifs réalistes.
Dans une ambiance décontractée, notre intervenante Marie Bernier, formatrice et spécialiste en développement culturel dans le milieu de la danse, vous aidera à mieux tirer profit de l’événement, vous informer sur la réalité du milieu de la diffusion et vous donner des clés de réseautage pour approcher les programmateurs présents.

 

Marie BERNIER
Formatrice & Agente de développement culturel

Travailleuse culturelle depuis plus de 25 ans, Marie Bernier a une connaissance pratique du milieu de la diffusion des arts de la scène. Son parcours mixte producteur-diffuseur lui donne un regard circulaire sur les enjeux de la diffusion. Tour à tour, elle a porté le chapeau d’adjointe à la programmation puis de Chef Division développement des arts et de la culture de la Ville de Verdun, d’agente de développement de la diffusion pour le Théâtre Bluff, d’agente de développement de public scolaire pour la Rencontre Théâtre Ados et de coordonnatrice du programme de développement professionnel Jouer dehors de La danse sur les routes du Québec.
Actuellement formatrice et agente de développement culturel indépendante, Marie collabore avec le Regroupement du conte au Québec, le Conseil québécois de la musique, La danse sur les routes du Québec, les Productions Josée Allard et Les mots s’animent.

 

*Parcours Danse, c’est LE rendez-vous biennal phare de La Danse sur les routes du Québec où se rencontrent, pendant quatre jours, artistes et programmateurs québécois et internationaux,
Point de rencontre et de convergence, les participants partagent leurs réalités et leurs réalisations de création et de diffusion de la danse.Pour plus d’informations sur l’événement et vous inscrire :
http://www.ladansesurlesroutes.com/fr/parcours/2017/

RSVP avant le 22 novembre

Pour toute information : charline@diagramme.org

Partager sur Facebook