Luncherie du 10 décembre 2015 : Production 101

 

Production 101

avec Louise Roussel,
directrice du Programme de production
à l’École nationale de Théâtre du Canada.


Des questions cruciales à se poser lorsque vous entreprenez un projet artistique. Que ce soit le « qui fait quoi » ou les rôles et des responsabilités au sein de l’équipe, l’efficacité des communications entre les divers intervenants, la saine gestion du budget et de l’échéancier de production et les outils de travail à partager pour optimiser l’expérience de la création, Louise Roussel a plus d’une corde à son arc et se fera un plaisir de répondre à vos questions et de partager ses nombreuses expériences en matière de production.

Alors que Diagramme se prépare à mettre en œuvre son projet-pilote en soutien à la production, ce sera certainement une belle occasion d’échanger sur le sujet!

À propos de Louise Roussel

ent-louise-roussel-2015-1438273465Louise Roussel est diplômée de l’Université du Québec à Montréal, où elle obtient un baccalauréat en art dramatique en 1988. Elle cumule des expériences en direction technique, régie de festival, assistance à la mise en scène et conception d’éclairages. Alors qu’elle travaille comme directrice technique et adjointe à l’agent culturel de la maison de la culture Mercier, à Montréal, elle fait la rencontre de Robert Lepage. L’année suivante, soit en 1994, le metteur en scène l’invite à se joindre à sa toute nouvelle compagnie, Ex Machina. Elle y occupe le poste de directrice de production et de tournée jusqu’en septembre 2010 et collabore ainsi à une dizaine de productions d’Ex Machina, dont La face cachée de la Lune (équipe technique et vidéo en nomination pour le Masque Contribution spéciale en 2001), Lipsynch, Le Projet Andersen, La Trilogie des dragons et Les Sept Branches de la rivière Ota. Elle continue de participer à certaines diffusions internationales avec Ex Machina.

Partager sur Facebook