Luncherie – 9 mars 2017

Les Luncheries

midi-causeries de Diagramme

Sous la forme de midi-causerie, Les Luncheries sont une plateforme d’échanges et de discussions concernant les enjeux auxquels les compagnies de création et de production sont confrontées.Depuis son lancement, une douzaine de consultants et d’experts ont été conviés à partager leurs connaissances autour des thèmes de la diffusion, la production, la vision stratégique, la gouvernance et le financement public.

Diagramme invite les artistes et organismes à prendre part à la conversation en alimentant les échanges avec leurs propres expériences.

Prochaine Luncherie :

Jeudi 9 mars 2017

de 12h00 à 14h00
1210 rue Sherbrooke Est à Montréal
(Salle du Conseil)
RSVP avant le 8 mars 2017 auprès de Valerie Buddle à valerie@diagramme.org
Entrée gratuite _ Places limitées
Apportez votre lunch !

Le droit d’auteur et moi

Saviez-vous que les œuvres que vous créez sont protégeables en vertu du droit d’auteur ?
Saviez-vous que les interprètes et les collaborateurs/concepteurs ont aussi des droits en vertu de la Loi sur le droit d’auteur ?Vous souhaitez en connaître davantage sur les droits qui protègent les œuvres que vous créez ainsi que celles créées par d’autres que vous utilisez dans vos créations ?Cette luncherie vous donnera des clés de compréhension relativement aux particularités liées aux droits d’auteur dans un contexte de création artistique et de diffusion multiplateforme d’œuvres chorégraphiques et dramatiques.Une luncherie avec Me Sophie Préfontaine à ne pas manquer.

Sophie Préfontaine – avocate

Sophie Préfontaine évolue dans le milieu des arts et de la culture depuis plus de 15 ans. Combinant sa passion pour les arts et le droit, elle oriente sa pratique dans le domaine de la culture et des communications en matière de propriété intellectuelle, contrats, relations de travail ainsi qu’en gestion et en gouvernance d’organismes et d’entreprises à vocation culturelle. En plus de sa pratique, Me Préfontaine dispense des formations et poursuit des études de cycles supérieurs en droit des nouvelles technologies de l’information.
Dernière luncherie de la saison 2016-2017
6 avril 2017

Préparer et diffuser une œuvre in-situ
(présentée en collaboration avec La danse sur les routes du Québec)

 

Partager sur Facebook