Diagramme lance Les Luncheries, des rencontres inspirantes avec des personnes d’exception!

Sous la forme de midi-causerie, Les Luncheries sont une plateforme d’échanges et de discussions concernant les enjeux auxquels les compagnies de création et de production sont confrontées.

Durant la saison 2015-2016, cinq experts seront conviés à partager leurs connaissances autour des thèmes de la diffusion, la production, la vision stratégique, la gouvernance et le financement privé.

Diagramme invite ses artistes et organismes associés à prendre part à la conversation en alimentant les échanges avec leurs propres expériences.

Soyez au rendez-vous le 22 octobre prochain, de midi à quatorze heures, afin de rencontrer Sherrie Johnson, productrice au Canadian Stage à Toronto et également productrice déléguée des « Pitch Sessions » pour le Under the Radar Festival de New York. Elle nous entretiendra sur l’art de présenter son projet artistique d’une manière efficace, afin d’attirer l’attention de diffuseurs et partenaires potentiels.

Restez à l’affût pour ne pas manquer les prochaines rencontres qui auront lieu en décembre, février, avril et juin!

 

À propos de Sherrie JohnsonSherrie

Sherrie Johnson s’est taillé une réputation enviable sur la scène internationale en tant que programmatrice, directrice artistique et productrice ingénieuse et accomplie. Ses évènements ont été récompensés par la critique dans les domaines du théâtre, de la danse, du cinéma et des festivals dédiés aux arts de la scène.

Actuellement productrice pour Canadian Stage à Toronto, elle a œuvré comme directrice artistique de l’édition inaugurale du Outside the Box Festival à Boston, Massachusetts en 2012 et 2013. Auparavant, elle a été associée au réputé PuSH International Performing Arts Festival à Vancouver, pendant six ans, en tant que programmatrice .

Parmi ses nombreux accomplissements, mentionnons son rôle de productrice déléguée des « Pitch Sessions » pour le Under the Radar Festival à New York et de « Caravan – New English Performance », présenté dans le cadre du Brighton Festival au Royaume-Uni. Elle a été responsable des compagnies en tournées pour les éditions 2006 et 2007 de l’événement pancanadien Magnetic North Theatre Festival. Elle a également été productrice déléguée et responsable des contenus canadiens pour la réunion de l’IETM – le réseau international des arts du spectacle – en 2007 à Montréal. Elle a été productrice pour « Celebrate Scotland », en plus d’agir comme cofondatrice, productrice, codirectrice artistique de Six Stages Festival à Toronto.

Comme productrice de la compagnie da da kamera (1993-2007), elle s’est associée avec Daniel MacIvor. Ce tandem a mené à plusieurs créations marquantes qui ont parcouru le Canada, l’Écosse, l’Irlande, les États-Unis, l’Australie, la Norvège et Israël, et qui ont remporté de nombreux prix parmi lesquels, un Edinburgh Fringe First, un Prix DORA pour la meilleure production et un Prix OBIE – Village Voice pour une œuvre exceptionnelle de nouveau théâtre présentée à New York.

Sherrie a obtenu un baccalauréat ès sciences en criminologie et en théâtre ainsi qu’une maîtrise en communication de l’Indiana State University. Elle a étudié au programme exécutif Rotman de l’Université de Toronto, en plus d’être la première récipiendaire du prix John-Hobday du Conseil des Arts du Canada pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la gestion des arts.

Partager sur Facebook