Lilith & Cie (Retour)

Lilith & Cie se voue à la recherche, la création et la diffusion d’œuvres se situant à la frontière de multiples formes artistiques : art chorégraphique, art visuel, art cinématographique… .
Provoquer la rencontre, créer des rapports de force, découvrir des zones d’indiscernabilités, révéler des images  » entre  » (entre deux images, entres deux matériaux) sont autant d’intérêts et d’inspirations créatifs. La perméabilité des frontières et des matériaux, le corps et ses interfaces sont en quelques sortes les outils avec lesquels œuvre Lilith & Cie.
Parmi les dispositifs exploités, celui du circuit-fermé en vidéo est favorisé. Il permet la coalescence de l’image virtuelle et de l’image actuelle et la dissociation de deux sortes d’images provenant d’une même source. Ce dédoublement du  » même  » crée des interstices, des fentes, qui sont autant d’espaces invisibles permettant l’émergence de ces  » entre-images « . Ces entre-images qui ne se voient pas de manière littérale mais se dévoilent dans l’esprit de chacun. Elles sont de ce fait proches des  » images-souvenir  » et des  » images inconscientes « .
Lilith & Cie explore une forme privilégiée de rapport avec le public : des installations/performances pour un spectateur à la fois. Ce rapport au public permet de se rapprocher de l’expérience du spectateur, il est précieux : il favorise la qualité plutót que la quantité.

 

Coordonnées

lilithetcie.com
aureliequoi@gmail.com


Photo © : Aurélie Pedron

Partager sur Facebook