Katie Ward (Retour)

Katie-Ward-Photo-Michael-Feuerstack - copie
Katie Ward a étudié la danse contemporaine à la School of Contemporary Dancers à Winnipeg; le théâtre au Primus Theatre à Winnipeg; la chorégraphie, l’art visuel ainsi que l’histoire de l’art à l’Université Concordia. En 2013, elle a également enseigné le processus de création au Département de danse contemporaine de l’Université Concordia.En 2011, elle décide de fonder sa compagnie.
Ses plus récentes œuvres incluent Infinity Doughnut, une performance de groupe qui traite de l’interconnexion, ainsi que Matière Grise, un solo relationnel créé en collaboration et interprété par Peter James et Human Synthesizer, une performance avec le compositeur Michael Feuerstack et le concepteur d’éclairages Paul Chambers.
Sa démarche artistique se caractérise par l’acte de connecter les choses dans l’espace de performance, telle une stratégie pour examiner et développer le réalisme en performance.Ses créations, Infinity Doughnut (2014) et Rock Steady (2012), ont été conçues et présentées à Montréal, en France et en Angleterre. Matière Grise fut présentée au FTA à Montréal en 2016.

Coordonnées


katieward.org
compagniekatieward@gmail.com


Photo © Michael Feuerstack

Partager sur Facebook