Commission internationale du théâtre francophone (Retour)

 

La Commission internationale du théâtre francophone (CITF) est composée de membres statutaires et de membres associés, représentés à l’Assemblée générale par des fonctionnaires et des experts artistiques choisis parmi les professionnels du théâtre.
La CITF se réunit une fois par année et apporte son aide financière sur la base de deux programmes, le premier visant à soutenir les coproductions à toutes les étapes de création, production et diffusion, le second permettant la réalisation d’une phase d’exploration sous forme de rencontres artistiques pouvant mener à une coproduction. Plus de 250 projets ont été soutenus à ce jour à travers la francophonie, donnant aux artistes l’occasion de se rencontrer, de confronter et d’enrichir leurs démarches artistiques, de découvrir d’autres cultures francophones et d’aller à la rencontre de nouveaux publics.
La valorisation de la place des femmes dans la société est un enjeu crucial du développement mondial. La CITF entend contribuer au renforcement de l’équité femmes-hommes dans le secteur théâtral.

Coordonnées


citf-info.net




Partager sur Facebook