Prix gestionnaire culturel

prix-de-la-danse-montrealPour souligner son 25e anniversaire, Diagramme s’associe aux Prix de la danse de Montréal et crée le Prix de la danse de Montréal, catégorie GESTIONNAIRE CULTUREL.

Assorti d’une bourse de 5 000 $, ce tout nouveau prix offert par Diagramme vise à reconnaître la contribution d’un(e) gestionnaire émérite qui s’est distingué(e) par la constance et la qualité exceptionnelle de son engagement auprès d’un(e) artiste ou d’un organisme culturel montréalais. Ce prix s’inscrit dans un plan triennal et sera également octroyé en 2017 et 2018. Les candidats ont été proposés par le conseil d’administration de Diagramme, formé d’artistes, d’administrateurs culturels et de membres de la communauté des affaires.

Pour cette édition anniversaire, M. Gilles Savary est le premier lauréat du Prix de la danse de Montréal 2016, catégorie GESTIONNAIRE CULTUREL.

Par la remise de ce prix, le conseil d’administration de Diagramme a souhaité reconnaître la carrière d’un gestionnaire de haut calibre, son engagement indéfectible auprès d’un créateur unique et son apport inestimable au développement des projets artistiques de Paul-André Fortier.

Les membres du conseil ont tenu également à souligner la générosité de Gilles Savary, sa ténacité et son implication exemplaire dans le milieu de la danse qui en font un modèle pour les jeunes travailleurs aspirant à faire carrière en gestion culturelle.

Lire le communiqué


Partager sur Facebook