Mandat et historique

LA MISSION

Diagramme – gestion culturelle se donne la mission d’accompagner, soutenir et structurer les artistes professionnels dans leur développement.

 

LA VISION

Convaincus de l’importance des arts et de la culture dans notre société et adhérant à des principes édifiants pour notre communauté, nous souscrivons à des valeurs d’éthique, de rigueur et d’intégrité dans la réalisation des mandats qui nous sont confiés. Nous valorisons tout autant l’engagement, le respect, la confiance et la solidarité dans nos relations avec nos partenaires.

En tout temps, nous défendons le concept de partage des ressources et encourageons la recherche de l’excellence et la démonstration de pratiques exemplaires.

 

HISTORIQUE

Depuis sa fondation en 1991, sous l’impulsion du Regroupement des professionnels de la danse du Québec, Diagramme a fait figure de pionnier en établissant un modèle unique de partage de ressources. Appuyé par l’ensemble des partenaires  gouvernementaux, l’organisme a participé à l’essor de plusieurs artistes et compagnies –  autant de la relève que de structures établies – et a contribué à la formation d’une importante cohorte de gestionnaires culturels.

Modèle de gestion à l’affût d’initiatives structurantes, Diagramme a su évoluer de pair avec son milieu en offrant une gamme étendue de services-conseils. Œuvrant principalement en gestion et en administration, Diagramme fait preuve d’une grande résilience en s’adaptant aux besoins croissants de la communauté qu’il dessert.

En 2016, avec l’ouverture à toutes les disciplines des arts de la scène, Diagramme consolide son service de soutien à la production et introduit le concept de Diagramme PLUS, un service d’assistance taillée sur mesure qui offre aux artistes/organismes bénéficiant d’un accompagnement annuel, un accès unique et privilégié à des ressources spécialisées dans tous les domaines connexes au projet artistique.

Résolument engagé auprès d’une nouvelle génération d’artistes entrepreneurs qui ont du caractère et de l’ambition, Diagramme s’affirme aujourd’hui comme un organisme de soutien essentiel et un partenaire de premier plan dans l’accomplissement d’un projet artistique.


Partager sur Facebook